A l'ombre de votre regard

Peintures de nos corps : Nos corps racontés : Nos corps en suspens

 

L’idée de cette série est venue après avoir entendu nombre de récits de proches sur la difficulté de s’approprier, d’accepter et d’aimer son corps. Nous sommes aujourd’hui dans une société où l’image est omniprésente avec la multiplication de supports visuels, et où le physique que l’on véhicule (volontairement ou non) prend une part de plus en plus importante. Ces images peuvent nous inclure ou nous exclure d’un groupe de pairs.

Je veux montrer que tout corps est beau. Derrière chaque image, chaque visage, chaque corps, il y a un être et une histoire de vie. Le corps peut être la cause d’un bien être ou d’un mal être. Chacun peut contribuer à ce qu’on puisse être respecté et accepté tel qu’on est. Cela commence par la compréhension.; et la compréhension commence par la connaissance de l’autre. La meilleure réponse me semble donc être le récit photographique !

« A l’ombre de votre regard » a comme objectif de montrer comment on se construit, se reconstruit, se déconstruit, sous le regard de l’Autre : l’influence de famille, amis, parents, médecins, employeurs, gens inconnus, société dans son ensemble sur notre propre vision de nous-même. J’espère que ceux qui verront la série se sentiront plus en accord avec eux-mêmes, se reconnaitrons au travers d’une phrase, d’une image tel qu’ils sont. Des êtres humains, imparfaits, incroyables, uniques et … magnifiques.

 

Si vous souhaitez participer vous pouvez passer par la page contact ou par mail : lesviesvents@gmail.com